QUI SOMMES-NOUS ?

Présentation du Centre

Pierre de Lune a vu le jour en avril 2018.

Comment est né ce projet ?

A l’origine, sa gérante Dina Domingues recherche simplement un nouveau local pour y exercer son activité. Après 1 an et demi au sein d’un pôle médical, elle aspire à un autre lieu, se sent appelée ailleurs.

Ce lieu, elle se l’imagine calme, lumineux, coloré et rassurant. Comme une petite bulle, très douce, très agréable, qui donne l’envie de s’abandonner à la détente, de faire une pause avec le monde extérieur, d’apprécier un beau voyage à l’intérieur de soi.

Lorsque des bureaux se libèrent à St-Ismier, dans la zone de La Bâtie, elle saisit l’opportunité de louer, non pas un local, mais tout un espace de 200m2, et d’ouvrir un centre dédié au bien-être.

 

Pourquoi dans cette zone ?

Et bien parce que La Bâtie est très axée médical et paramédical, avec la présence d’un laboratoire d’analyses, un centre de radiologie, un centre de kinésithérapie, ainsi que deux bâtiments de médecins spécialistes.

Le Centre Pierre de Lune se situe dans la même rue, un peu plus en retrait, mais plus au calme. Parfait pour y exercer des activités en rapport avec le bien-être.

De plus, l’autoroute A48 est à proximité immédiate, ce qui rend la zone très facilement accessible en voiture (à défaut de transports en communs réguliers !).

 

Pourquoi ce nom, « Pierre de Lune » ?

Passionnée par les minéraux depuis toujours, Dina a eu l’envie d’attribuer un nom de pierre à chaque salle du Centre : grenat, ambre, améthyste, jade, quartz rose, labradorite et turquoise. Sept pièces, sept chakras principaux, sept pierres.

Dès lors, l’idée de donner un nom de pierre au Centre s’est naturellement imposée.

 

Quelle est la symbolique de cette pierre ?

La Pierre de Lune est une pierre très douce, reliée à la spiritualité, et qui protège notamment les voyageurs. Or, dans un centre de bien-être, nous faisons le plus beau des voyages : le voyage intérieur ! 😉

La Pierre de Lune est aussi une pierre très appréciée des femmes, car associée à la fécondité et à la maternité.

D’ailleurs, pour l’anecdote, alors que Dina entreprenait quelques travaux d’aménagement, décorait peu à peu chaque pièce, et se surprenait à imaginer ce à quoi ressemblerait son « bébé » Pierre de Lune d’ici 9 mois de « gestation », sans le savoir, elle était enceinte de quelques jours…

 

Des perspectives d’avenir ?

Aujourd’hui, les deux bébés de Dina se portent bien. Une petite fille la comble de joie, et le Centre compte 17 thérapeutes, ainsi que plusieurs intervenants extérieurs.

Si les activités proposées au sein du Centre sont tout public, l’objectif pour 2019 est de mettre l’accent sur la nouveauté et d’être encore plus à l’écoute de vos envies en terme de bien-être.

Au plaisir de vous accueillir et de vous rencontrer au Centre ! 🙂